Aurion: l’héritage des kori odan séduit hollywood

Si vous suivez la scène vidéoludique africaine vous avez sans aucun doute ne serait-ce que entendu parlé d’ Aurion: l’héritage des kori odan, le jeu conçu par kiroo games qui s’inspire des légendes et des mythes d’Afrique, pour en apprendre plus sur ce jeu nous avons rediger un test: « Aurion: l’héritage des kori odan: le test« .

Pour résumer, Aurion met en scène l’histoire d’un prince victime d’un coup d’État perpétré par son beau-frère, le jour même de son couronnement et de son mariage. Le couple royal est alors contraint de s’exiler et décide de parcourir le monde en quête de soutien pour retrouver le trône. Les personnages se rendent vite compte que le pouvoir est plus diffus, que les choses sont moins simples qu’ils ne le pensaient. C’est donc en cela que ce scénario s’adresse à l’ensemble de la jeunesse mondialisée, qui partage souvent ce sentiment.

Aurion: L'héritage des kori odan
Aurion: L’héritage des kori odan

De l’Afrique à l’Amérique

Ce jeu made in Africa a séduit Hollywood et plus précisement Good Fear films à l’origine du dessin animé de Disney « Mulan » et du blockbuster « Very Bad Trip ».

En effet la maison de production des producteurs Chris Bender et Jake Weiner s’est octroyé des droits sur le scenario de « Aurion: l’héritage des kori odan » en vue d’une adaptation cinématographique pour les années à venir.

Pourquoi ?

Pour cause:

« Notre jeu les a intéressé car Hollywood est à la recherche du renouveau en ce moment en terme de genre. On assiste à une explosion de la diversité. Avec Aurion, nous sommes les premiers à donner dans la fantasy africaine. » OLIVIER MADIBA, CEO de Kiroo Games sur un article de Jeune Afrique

Comment ?

Cela a surpris la team d’Aurion à en croire l’affirmation suivante:

« Nous avons été contactés par Jack Weiner de Big Fear Film il y a quelques mois, juste après la sortie du jeu. Au début, on a cru à une blague (après tout, on n’était pas dans le top vente de la période non plus). Et ensuite quand je me suis rendu aux USA pour le programme YALI (où on a été reçus par Barack Obama), j’ai pu échanger via Skype avec Jack et il m’a dit qu’il avait adoré l’originalité de l’histoire et qu’en étudiant le scénario et la mise en scène de près, ce serait une très bonne base pour un film ou plusieurs films originaux. » OLIVIER MADIBA, CEO de Kiroo Games

Quand?

C’est … WOW. On est en plein dans les nuages encore. Il faut dire que, dès la rédaction du scénario final en 2013, on visualisait déjà le jeu comme un film dans plusieurs années. Je crois d’ailleurs que c’est quelque chose que ceux qui ont joué ont ressenti dans l’écriture mature du jeu. Donc je suis ravi qu’on aient autant étés accro à la cohérence de notre univers et à l’humanité de nos personnages, c’est ce qui a frappé Big Fear Film quand on échangeait. OLIVIER MADIBA, CEO de Kiroo Games

Aurion le film, c’est pas en 2016 de toute façon, comptons à partir de 2017

En Somme

Kiroo Games a donc sa place à la table négociations pour la réalisation d’un futur film, car si c’était le football Aurion est comme le premier joueur africain à avoir signé avec un agent pour la ligua nous confie son créateur.

En attendant avez vous déjà pensé aux acteurs et lieux de tournages? parce que sur certains articles l’on voit déjà des propositions comme Uti Nwachukwu, genevieve Nnaji qui ressemblent à de nombreux points au couple royal ( 🙂 )

 

Enregistrer

Enregistrer

image31

Nnaji

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Aurion: l’héritage des kori odan séduit hollywood »

  1. I really like the appear of your internet site. I lately built mine and I was looking for some sugisetgons for my internet site and you gave me a couple of. May possibly I ask you whether you developed the internet site by youself?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s