Niger Delta Commando: Les terroristes n’auront aucun répis (le test)

Il y a peu le terrorisme à atteint un niveau de popularité encore jamais vu en Afrique centrale et ses alentours, c’est sans aucun doute ce qui a inspiré « Niger Delta Commando » le tout récent bébé du Studio Maliyo Games. On peut lire sur la description faite par le studio: « An Addictive game that deals with destroying terrorists in Nigeria ». Nous y avons joué nous vous donnons nos impressions.

Le jeu dans son contexte est cool, il traite d’un sujet d’actualité celui du terrorisme dans la région Afrique Centrale et Ouest. Le jeu est un run and gun, vous pouvez seulement tirer, et faire sauter le commando en évitant les obstacles (Des trous, les terroristes et divers autres obstacles que vous découvrirez en jouant). Au cours du jeu il est question d’arroser les terroristes de balles tout en évitant des obstacles et en ramassant des pièces.

L’objectif final étant donc de ramasser le maximum de pièces sur son chemin tout en éliminant le maximum de terroristes.

 

Niger Delta Commando
Niger Delta Commando

On a aimé

  • La première chose qui nous a marqué en ouvrant le jeu ce sont les images, elles sont originales et propre à l’Afrique à leur manière, surtout les cases même si après plusieurs minutes on se rend compte que tous ont les mêmes cases dans le village.
  • Le contexte du jeu est d’actualités et c’est clairement un soutien à la lutte contre le terrorisme.
  • La musique du jeu n’est pas mal non plus et entre bien dans le décor.
  • Les effets sonores des pièces ramassées sont très agréables et donne un réel sentiment de possession.
  • Les Menus sont simples et beau surtout le menu principal.

 

Menu principal niger delta commando
Menu principal Niger delta commando
  • Le choix des couleurs dans le jeu est aussi bien fait.

On a pas aimé

  • Tout d’abord le trailer du jeu: les graphismes en 3D c’etait du ouf! mais le jeu il est en 2D! et en plus les doublages dans le trailer sont vraiment pas agréables à suivre.
Aperçu Trailer Niger Delta Commando
Aperçu Trailer Niger Delta Commando
  • L’arrière plan presque fixe n’a pas de vie, un effet de parallaxe entre les arbres, le soleil et le reste de l’environnement aurais pu magnifié notre plaisir vidéo-ludique
  • Les séparations entre les tiles sont visibles à un certain niveau du jeu et gâchent vraiment le plaisir de ceux qui sont perfectionnistes.
  • On ne peut pas à tout moment avoir les yeux vers son score sans perdre des yeux notre commando
  • Il n’y a qu’une seule arme dans le jeu, nous espérons avoir plus dans les prochaines mises à jour du jeu.
  • Les animations ne nous ont vraiment pas plu, on ne sait pas trop si le commando marche ou il cours: il n’y a pas de concordance entre la vitesse d’animation du commando et la vitesse de défilement du niveau.
  • Le fait qu’il n’y ai pas d’animation de la mort du commando ou des terroristes c’est pas cool, un peu de aaargh! en s’écroulant au sol aurais pu donner un plus. On a vraiment plus le plaisir de tuer les terroristes, une fois perdu le jeu nous affiche brusquement: « Do you want to revive?« , c’est vraiment pas cool.
Do You want to retrieve?
Do You want to retrieve?
  • Le manque des boutons des réseaux sociaux pour défier nos amis avec notre score.
  • vous allez remarquer que le soleil s’il est présent une fois passé derrière (dépassé par le commando) réapparait devant encore, on ne sait pas trop si le commando fait le tour du monde dans un village au Nigeria, faudra que les développeurs nous expliquent ça

Questions qu’on pose aux développeurs

Si l’objectif au cœur du jeu est d’éliminer le maximum de terroristes, à quoi servent les pièces ramassés dans un niveau?

pourquoi ne pas avoir intégrer un système de paiement in-app avec les pièces?

 

En bref c’est un beau jeu, nous avons pris goût et prendrons encore plus de goût si le studio l’améliore d’avantages. Ce jeu va vous faire perdre du temps pendant votre voyage, déplacement ou pendant une pause et ainsi vous éviter l’ennuie. Nous espérons qu’il vous plaira, il est disponible sous androïd ici: Niger Delta Commando

 

Enregistrer

Publicités

4 réflexions au sujet de « Niger Delta Commando: Les terroristes n’auront aucun répis (le test) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s